Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anso et sa fimo
18 juillet 2010

Vernissage

Du 1er au 31 juillet Mr Chaume s'expose à la chambre de commerce de Montluçon, le vernissage du 7 c'est très bien passé, je vous montre quelques photos:

"La corrida", c'est le tableau qui a servit à illustrer invitations et affiches promotionnelles de l'expo:
La_corrida

"Le berger"
Le_berger

"Les 12 apôtres" (et l'église St Pierre, dans le vieux Montluçon)

P1020078

Ma grand mère et moi
DSCF0156

Mon père
P1020102

Mon père et moi, pendant le discours, heureusement en photo on ne voit pas les mains qui tremblent...lol
P1020108

Et pour finir son sourire ravi de ce que j'ai pu dire à son sujet
P1020111

Si ça vous intéresse, voici le contenu du discours, ça me servira surtout de mémoire pour me rappeler ce bon moment! (J'ai commencé à trembler sur la fin...quand la pression redescend...)

"Mesdames, messieurs, pour commencer je vous remercie de votre présence aujourd'hui pour l'inauguration de l'exposition de Mr Chaume.

Quelques informations pour commencer, qui peuvent vous faire comprendre le choix des thèmes abordés dans certains de ses tableaux. Mon père est né à Issoire, de parents purement Auvergnats d'ou un certain nombre de paysage inspiré de la région, car comme il le dit lui-même "l'Auvergne y'a rien de plus beau!". Quelques uns sont empreints de la Gironde, avec les vignes de mon Bordelais adoptif ou nous avons passé de très bonnes journées. Les marines... alors peut-être une envie d'évasion, je ne sais pas mais j'y vois un bel appel du large! Au delà des paysages et depuis quelques temps il se plait à apprendre et faire des portraits, adultes, enfants, connu ou non.

J'aimerai pour anecdote vous raconter la 1ère fois ou cet homme à surpris mon enfance d'une façon que je n'aurais jamais soupçonnée. Je devais avoir 8 ou 10 ans, et je ne sais plus exactement pourquoi un samedi j'ai sorti mes feutres sur la table de cuisine, en face de moi il feuilleté un magasine. D'un coup il m'a pris une feuille et a reproduit un portrait de Van Gogh, avec les mêmes mouvements, par petites touches... il m'a épaté!
Voilà pour la petite histoire, je vous passe la période peinture à l'huile ou une chemise fut tachée et la guerre déclarée entre mes parents... depuis l'aquarelle à pris le dessus de façon permanente, avec quelques périodes acrylique.

Pour finir je tiens à remercier certaines personnes qui transmettent leur savoir à mon père, Mr Sarrault et Mr Arq, ainsi que le personnel de la chambre de commerce pour leur acceuil et leur organisation.

Que dire de plus? Je suis fière de mon père et je lui souhaite que cette exposition vous plaise autant qu'à moi! Merci."

L'organisatrice m'a dis qu'on voyait mon aisance à parler en public et que ça ne devait pas etre la 1ère fois pour moi.... Et si! Joli compliment que j'ai pris avec plaisir!

Il est assez rare que je sois sur Montlu quand mon père expose et je vous jure que ce jour là j'ai pris un réel plaisir à faire ses louanges!

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Publicité