Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anso et sa fimo
24 février 2009

Ma dernière cane

Je crois que j'avais jamais galéré comme ça pour sortir une cane potable....mais il y a des raisons!(en plus j'ai jamais mis la main sur un tuto de la cane de sarah shriver, j'ai du aviser par moi même). Au début de mes patouillages j'étais comme qui dirait une élève sage et attentive aux multiples conseils vu soit sur des blogs soit sur parole de pâte et Fimoworld...
Je me rend compte que depuis je me suis dissipée et ça m'a mené à ma perte!!!
Alors à mon tour de faire mon petit laïus (qui me servira de rappel à l'ordre!) :

POUR FAIRE UNE BELLE CANE :

~ Si on a du mal à accorder les couleurs entres elles (c'est mon cas), on oublie pas de faire un petit détour préalable sur color scheme designer, ou sur Colors combos (merci à Cristalline car je l'ai découvert sur son blog).
~ On utilise la bonne pâte polymère, c'est à dire fimo classic, kato clay, qui sont moins molles.
~ Si on a un schéma, on le suit pas à pas (si on vous dit de faire de telle façon c'est pas pour rien! M'enfin!)
~ On se jette pas dans tout les sens: on vérifie qu'on a tout le matos nécessaire sous la main (oui je sais ça tombe sous le sens!)
~ On fait pas la radine sur la quantité de pate à utiliser, car avec la réduction on perd forcément de la pâte de toute façon donc si c'est pour finir avec seulement 5mm de cane potable... enfin faire selon le besoin...
~ On continue à ne pas se jetter: avant réduction, direction frigo pendant un bout de temps!
~ Et après on suit les conseils de réduction du regretté Yves sur parole de pâte!
~ Avant de couper les fines tranches de cane, retour au frigo pendant un certain temps. C'est important pour que la cane ne s'écrase pas trop en la coupant.
~ Pour couper on se muni d'une vraie bonne lame, pas d'un cutter nom d'un chien!

Voilà, c'est mon rappel à l'ordre, et du coup, hum, fierté, voilà ma dernière canette:

1213

Pourquoi du vert? Bé si on vous le demande vous direz que vous ne savez pas...lol! C'est vrai que ce n'est pas ma couleur de prédilection, mais bizarrement elle me plait cette cane (d'une variante à l'autre).

Du coup j'en ai tiré ça:

IMGP5074IMGP5080IMGP5078

Une bête lentille, un futur pendentif mais j'ai des doutes, et une perle tubulaire.

Puis avec les restes j'ai fait ça:

IMGP5079IMGP5115perles
Une autre perle tubulaire (c'est celle que je préfère^_^), et des perles.

Publicité
Commentaires
S
Elle est superbe ,cette cane ainsi que ce que tu en as fait!Bravo!
A
malheureusement cette cane étant la propriété intellectuelle exclusive de sa créatrice, je n'ai jamais trouvé de tuto explicite. J'ai pas mal tatonné avant de trouver comment faire, et par respect je ne permettrai en aucun cas de devoiler LA solution! je m'en excuse mais comprenez moi! pas envie du tt d'avoir des problèmes!
C
Mais il me semble que tu es une coquine!!! Serait-ce un hasard si on ne peut pas voir en grand la photo de ta cane? Moi aussi je cherche un tuto depuis un bon bout de temps, j'ai trouvé un début de piste chez Ronit Golan, mais il me manque quelques précision pour me jeter à l'eau... Si toute fois tu voulais bien éclairer ma lanterne tu peux me contacter via mon mail ou mon blog ;)
F
Quel travail pour un si beau résultat, je serais incapable de faire une chose pareil.
L
J'ai pas essayé ce type de canne...bravo pour ta persévérance, ça paye.
Publicité