Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anso et sa fimo
2 octobre 2009

Tuto bague Diastème

Comme j'ai adoré la réaliser, et par la suite la porter... J'ai récidivé!!! Sans oublier de faire un piti tuto, il est tout bête mais, si comme moi vous avez fini par laisser tomber les bagues entièrement en fimo, ça peut peut etre vous donner envie de retenter... car la c'est du solide!

1ère étape:

1 Pour commencer il vous faut une "vraie" bague de la dimension voulue. Prenez de la pâte scrap, faites en un boudin que vous roulez avec une plaque en plastique (genre boitier CD) pour obtenir un boudin régulier de la bonne taille. Une fois la bonne taille ajustée, faire cuire en position verticale. Sans la bague bien sur! Puis verifiez que la bague s'ajuste bien sur le boudin.






2ème étape:

10 Faire le tour du boudin avec un morceau de fils métallique, attrapez les 2 bouts avec une pince plate et tournez et tirant bien vers la pince pour que l'anneau soit bien formé. Sortez l'anneau obtenu du boudin et coupez de part et d'autre le morceau entortillé. Ce qui donne ça (pour la bague Diastème, j'en fais 4): 11

 






3ème étape:

4 Dans une feuille, découpez le gabarit de votre future bague, soyez attentive à la largeur et vérifiez la longueur sur le boudin de pâte beurk.





4ème étape:

5Etalez un morceau de fimo à la plus grosse épaisseur de la MàP et coupez la forme voulue dedans. Moi la forme est très basique, mais on peut très facilement imaginer des déclinaisons. Idem pour la couleur, j'ai pris une couleur unie que je vais décorer après cuisson, mais pourquoi pas essayer avec une plaque décorée de cane, ou une plaque de HiddenMagic...


5ème étape:

6Recouvrez le boudin de papier sulfurisé, enfilez les anneaux métallique, et mettez votre morceau de fimo dessus. Il faut que les anneaux entrent dans la fimo, mais attention à ne pas trop déformer la future bague. Essayez au maximum que la bague soit régulière autant au niveau de l'épaisseur qu'au niveau des bords.
Y'à pu qu'à cuire, boudin à la vertical bien sur...


7

Une fois la cuisson terminée, sortez la bague du boudin, si tout c'est bien passé, vous devez avoir ce résultat. Comme les bords étaient bofbof j'ai passé un bon coup de papier de verre. Reste à cacher les anneaux avec de la fimo si vous le souhaitez. Et ensuite décorez la bague comme vous le souhaitez...



Voilà au final la bague obtenue en faisant ce tuto:

IMGP5556Il me reste quelques finitions à faire, et après appliquer le vernis glassificateur cléo n°3... Voilà!

N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez, si vous voyez des améliorations à apporter, des idées... Si vous tentez l'aventure faites moi signe que je vous fasses un peu de pub!

Bon Week End!

 

Publicité
Commentaires
V
super idée, je vais essayer car je galère toujours avec les bagues. Merci
B
je découvre ton blog et j'aime bien, ton tuto est super clair et la bague à l'air trés solide, je vais adopter cette technique.
N
j'adore ce tuto<br /> je vais essayer très bientôt ta technique<br /> merci<br /> natbrokoa
R
Très bonne idée, et tuto très clair !
V
Je te félicite pour ce tuto et quand j'aurai le temps... (j'ai envie de faire plein de choses !!!) j'essaierai d'en faire une, c'est très original, j'aime beaucoup...<br /> A bientôt
Publicité