Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anso et sa fimo
17 janvier 2008

mon conseil sur la résine

Bon après m'etre un peu calmé, j'ai réfléchie un peu plus posément!!!
J'ai passé mes nerfs sur les bordures et le dessous du couvercle... et j'ai fait un pendentifs pour me dégourdir les doigts....
J'ai aussi fait un saut sur le forum Fimoworld, et j'y ai lu qu'on peut rajouter de la résine sans qu'il n'y ai de laides démarquations.

Puis j'en suis venue à cette conclusion: (en meme temps faut pas sortir de l'ENA pour comprendre..)

- Quand on fait le mélange des 2 produits, la résine est très (trop!!!) liquide (bien AnSo!!! quelle observation!!!)
Je savais qu'il fallait attendre un peu avant de la poser, mais avec mon impatience je n'ai jamais réusssi à attendre plus d' 1/4 d'heure...
Donc j'ai fait mon mélange, j'ai demandé à Ninou de m'attacher les mains  (non bien sur je déconne) et j'ai attendu une grosse heure en remuant de temps en temps.

- Ayant bien vue que la résine fout le camp en s'étalant sur les cotés, je me suis dit, "et si je faisais un "coffrage" la résine sera obligée de rester la ou elle est!" (Oui, je sais c'est d'une logique imparable mais bon)
Donc en attendant que la résine 'prenne' un peu, j'ai attrapé mon papier alu et j'ai formé un nid pour déposer mon couvercle, en prennant soin qu'il y ai un peu d'espace sur les bords, genre 1 ou 2 mm, pas plus.

- J'ai fini par mettre ma résine, et tout les 1/4 d'heure environ j'ai fait bouger la résine, en la faisant se balader dans le coffrage.

Et comme j'étais dans ma lancée j'avais fait le meme genre de système pour le pendentif que j'avais fait, et ça marche mon affaire!!!

Résultat: Ce matin, la résine est bien étalée, et présente partout!!! VICTOIRE!

 

IMGP3570 IMGP3573

 

Et pour finir, pour faire le mélange de votre résine, je vous conseil de faire le meme genre de support en alu...
Prendre un morceau d'alu suffisament grand, poser sur le dessus d'un verre et enfoncer avec un autre verre, plaquer ce qui dépace contre l'exterieur du verre....une fois la résine utilisée, on referme le tout et on jette à la poubelle....pas de vaisselle ni de résidus dans les canalisations!

 

Et puis aussi pensez à porter un masque (pas les petits masque médicaux qui n'empechent en rien le passage des micro particules, je vous jure!) si vous poncez, la résine et l'alu, c'est pas top au fond des poumons! Et aussi, passez bien l'aspirateur! Le mieux est de poncer au dessus du tuyau d'aspiration de l'aspirateur...

 

Publicité
Commentaires
M
chapeau le conseil!!!<br /> tu as du te gaver pour poncer tout ça!!
Publicité